L'Empire Réchauffiste contrattaque !
http://alternatives-economiques.fr/blogs/gadrey/2010/04/16/confiance-et-climat/ P Breuil dit :
le 5 juin, 2010 à 9:46
A Monsieur Lavau, le “troll” qui pollue ce débat d’arguments pseudo-scientifiques:
D’abord j’estime être le contradicteur scientifique que vous semblez souhaiter (par exemple je suis co-auteur d’un chapitre sur la spectroscopie dans les Tech. de l’ingé.), mais en ce qui me concerne ce sera bref puisque le débat scientifique pur est un peu hors sujet dans ces colonnes.
J’affirme donc que vos arguments “scientifiques” ne tiennent pas la route. Vous prenez vraiment les scientifiques du GIEC (ou plus probablement les lecteurs de ces pages) pour des billes en affirmant, par exemple (et je ne traiterai que ce sujet) qu’ils n’ont pas tenu compte de l’absorption de la vapeur d’eau et de la saturation des bandes. Aucun ouvrage sérieux sur l’absorption IR de l’atmosphère ne prétend que cette absorption est proportionnelle à la concentration de CO2 (si c’était le cas, on commencerait à avoir très très chaud…). La saturation des bandes fait que les changement n’ont lieu que sur leurs bords, et que la variation d’absorption suit plutôt une loi logarithmique (approche 100 comportementale) . De tout çà les modèles “GIEC” tiennent compte, et aussi de beaucoup d’autres choses que ni vous ni moi ne soupçonnons.
Jean GADREY dit :
le 7 juin, 2010 à 15:42
Merci à P. Breuil pour ses arguments. Même si je m’abstiens de juger sur le fond, la nature et la qualité des arguments contribuent à forger mon opinion de citoyen qui fait des efforts. Et comme ce blog est désormais bien consulté, cela peut en aider beaucoup d’autres.
Quand imposteur démasqué, lui toujours faire ainsi : insultes, attaques à la personne, arguments d'autorité. "
“troll” qui pollue ce débat d’arguments pseudo-scientifiques"...
S'agissant d'une fraude scientifique, financée par des politiques fraudeurs, les scientifiques ne sont pas "
hors-sujet", contrairement à ce que prétend P. Breuil. C'est au contraire eux qui sont au coeur du sujet. Ils sont en pratique les seuls qui puissent pointer en connaissance de cause les fraudes que ces politiques font gober au grand public.
Jamais P. Breuil n'a osé contester les nombreuses preuves géologiques que la Terre a souvent et longuement été bien plus froide qu'à présent, avec glaciations généralisées, avec pourtant un taux de dioxyde de carbone dans l'atmosphère des dizaines de fois supérieur à ce qu'il est à présent. P. Breuil a juste volontairement omis de prendre connaissance de ces faits qui dérangent la fraude à laquelle il est adhérent.
P. Breuil fait semblant de croire que je ne sache pas l'élargissement marginal des raies d'absorption, dû à l'effet Doppler-Fizeau. Il fait juste gober aux ignorants que cet élargissement serait illimité. Alors qu'il est fortement limité par la température de la haute atmosphère. Il y a des lois en physique quantique, quand même...
P. Breuil prétend, par pure autorité, que l'IPPC tiendrait compte des faits qu'il a volontairement négligés. Sauf que P. Breuil est bien incapable de prouver son affirmation. L'IPPC a au contraire avoué qu'il les négligeait, car trop compliqués pour ses moyens de calcul en simulation. Bien télécommandés, les carbocentristes se sont concentrés sur le seul dioxyde de carbone, car c'est là que se concentraient la fraude et les spéculations de grands affairistes tels que Al Gore. Mais ils n'ont jamais présenté de justification scientifique cohérente, pour cet aveuglement aussi sidérant que grotesque et injustifiable.
Que Jean Gadrey se dise
impressionné par les arguments qu'il croit "
scientifiques" de P. Breuil, est particulièrement inquiétant sur les infirmités logiques du grand public, et l'échec majeur de notre enseignement scientifique : Jean Gadrey n'a simplement rien compris, il est juste blessé dans ses croyances. Rien de plus, hélas. Juste de la religion, en lieu et place de connaissance vérifiée.
Epilogue :
Jean Gadrey a bloqué les commentaires sur son blog, puisque sur le plan scientifique, ses carbocentriques préférés ont le dessous, n'ont jamais eu le niveau. Il n'y comprend rien, donc il a raison de suivre et croire la meute qu'il croit victorieuse...
Preuve :
http://alternatives-economiques.fr/blogs/gadrey/2010/04/16/confiance-et-climat/