Search

Nous agissons comme contrôle qualité externe et incorruptible.
Chacun peut nous faire des remontrances. Le devoir de résipiscence s'applique à tous.
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

novembre 22, 2024, 01:17:59

Login with username, password and session length

Shoutbox

Membres
Stats
  • Total des messages: 815
  • Total des sujets: 330
  • Online Today: 341
  • Online Ever: 378
  • (novembre 20, 2024, 08:35:39)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 10
Total: 10

10 Invités, 0 Membres

Auteur Sujet: Qui est Alain Lipietz ? Un khmer vert...  (Lu 7142 fois)

Jacques

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 809
Qui est Alain Lipietz ? Un khmer vert...
« le: mars 30, 2014, 09:49:58 »
Citer
Citer
On Friday, March 28, 2014 10:39:39 AM UTC+1, ast wrote:
> A Villejuif, ville du Val-de-Marne aux mains du PCF depuis 1925,
> dont Georges Marchais fut le député de 1973 à 1997, les écologistes
> locaux ont franchi le Rubicon.
>
La candidate EELV, Natalie Gandais qui a recueilli 10,4% des voix dimanche 23 mars s'est alliée, pour le second tour, avec le candidat (UMP) Franck Le Bohellec, (17,1%), l'UDI, Jean-François Harel (15,8%) et l'ex-PS, Philippe Vidal (10,6%). Ils affronteront au second tour la maire sortante Claudine Cordillot (PCF-PS) qui est arrivée en tête avec 32,7 %.

Pour faire tomber la forteresse communiste, « nous n'avions d'autre façon que de nous rassembler », plaide Mme Gandais. Alain Lipietz est le principal artisan de ce rapprochement. L'ex-candidat des Verts à la présidentielle de 2002, militant EELV à Villejuif, n'a pas hésité, au lendemain du premier tour, à se ranger sur la liste conduite par le chef de file de l'UMP dont le score était supérieur à celui des écologistes. Un pacte préparé de longue date que M. Lipietz a justifié dans un entretien au Journal du dimanche, mardi 25 mars.
« Ici, la droite c'est le Parti communiste ! Depuis cinq ans, Villejuif s'embourbe dans la saleté et la délinquance. Ils bétonnent tout ce qui peut rester d'espaces verts. Les HLM sont laissés à l'abandon. Et l'équipe en place a laissé les narcotrafiquants s'installer dans la ville », expose l'ancien député européen.

http://www.lemonde.fr/municipales/article/2014/03/28/villejuif-les-ecolos-rejoignent-l-ump-pour-faire-tomber-les-communistes_4391137_1828682.html

Qui est Alain Lipietz ?

Militant des Comités d'action de l'École polytechnique et du Théâtre de l'Épée de Bois en Mai 68, puis membre du PSU de 1968 à 1971, où il est rapporteur de la Commission Cadre de vie, il anime une tendance gramsciste-maoïste, la Gauche Ouvrière et Paysanne (GOP), qui sera exclue du PSU et connaîtra de brèves années d'existence avant de fusionner avec Révolution ! dans l'Organisation communiste des travailleurs (OCT). (Wikipédia)

Voir ce gars là avec un tel pedigree faire alliance avec la droite, c'est cocasse !


Il y a quelque temps, sur ARTE, un débat avec entre autres le susdit Lipietz et Benoit Rittaud.
Voilà ici le commentaire à chaud de Benoit Rittaud, juste après le débat.
http://www.skyfall.fr/?p=1133&cp=3#comment-90958
Je cite :
Il se trouve voyez-vous que je suis un ringard qui considère qu'après le match vient la troisième mi-temps, c'est-à-dire un moment de détente tous ensemble sans rancune. Voilà pourquoi, après chaque débat où j'ai un moment de libre, j'invite systématiquement tous mes contradicteurs à prendre un verre. Certains acceptent, comme Sylvestre Huet ou Sylvain Cros en leur temps, d'autres doivent décliner quand ils sont pressés (comme Bettina Laville ce soir). Alain Lipietz, lui, a eu une réaction inédite : il a sèchement décliné mon invitation en expliquant carrément qu'il n'accepterait pas plus de boire un verre avec un climatosceptique qu'avec un révisionniste de la Shoah. Tout est dit.

Enfin la réponse de Benoit Rittaud au blog de Lipietz :
http://www.skyfall.fr/?p=1150

Ils sont intouchables, ils ont la presse, toute la presse : ils sont le clergé de la religion d'Etat (ou d'une des religions d'Etat, on le verra plus loin). Jamais je n'ai vu une religion d'Etat être au service du peuple qu'elle domestique. Mohammed Reza Pahlavi était content que la religion d'Etat maintienne le peuple dans l'ignorance, la  soumission et la bêtise (il ne prévoyait pas que le clergé chiite deviendrait son principal adversaire politique).

Franquin avait su nous dessiner une situation où Gaston Lagaffe ne voyait certes pas ce qu'il allait faire ensuite, mais où surtout Fantasio ne devait pas cesser de pousser...  Sinon la pile de cartons tombait dans la cour intérieure. Les carbocentristes ne voient absolument rien de l'avenir, mais ils se répètent l'un à l'autre : "N'arrête surtout pas de mentir ! Redoublons la dose ! Toujours plus de la même chose !"

Ils sont puissants parce qu'ils sont les hommes de paille de leurs maîtres, qui leurs garantissent discrètement les postes dans la presse, et à qui ils rendent des services inavouables. Leurs financements étant inavouables, ils redoublent de paranoïa, sous la terreur d'être démasqués pour ce qu'ils sont : des imposteurs. Voilà pourquoi ils nous accusent d'être des "marchands de doute", stipendiés par les pétrolières, ou par les charbonnières, ou par les nucléaires, ou par Monsanto, ou par les cigarettiers... Ils nous accusent de leurs propres vices : WWF et Greenpeace sont fondés et dirigés par des fortunes pétrolières. Chhhhutt !

Sur quels critères ont-ils été choisis par leurs maîtres, à titre d'hommes de paille ? Sur leur bêtise bien entendu, mais ça ne suffit pas. Sur leur total déni des réalités sociales et des divisions sociales. Christophe Thivrier (1841 - 1895), premier maire socialiste d'une ville, et député en blouse, à qui avait-il fait promesse de ne jamais quitter la blouse bleue des ouvriers et des paysans, quand il irait au Palais Bourbon ? Aux mineurs de Bézenet. Lui savait à qui il devait rendre des comptes. Tous les intellectuels d'origine ouvrière, sécrétés au 19e siècle par la classe ouvrière toute neuve (grâce aussi au fait qu'il existait une tradition de résistance chez les imprimeurs), savaient à qui ils avaient des comptes à rendre. Le passé ne se ranime pas : toutes les mines du Bourbonnais, épuisées, ont fermé. Les mouvements ouvriers d'Europe ont tous été incapables d'appréhender les faits coloniaux ni l'internationalisation croissante de l'économie. L'internationalisme prolétarien s'est fracassé en 1914, et rien de sérieux n'a jamais été élaboré depuis. En 1917, Nivelle a sacrifié au moins 7 000 tirailleurs africains au Chemin des Dames. Nivelle n'a jamais été jugé, n'a jamais eu à rendre des comptes.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Georges_Nivelle

Jamais un de ces sectaires fanatiques comme Alain Lipietz n'aura de comptes à rendre à aucune part des travailleurs ni français ni étrangers, qu'il aide à étrangler. Les anathèmes religieux du style "L'homme est coupable ! L'aveuglement de l'homme !" leurs suffisent pour toute analyse sociale internationale. Bobby,  immodérateur du forum de l'OZ, insulteur invétéré, a fait un aveu fort significatif :
Citer
> "J'espère sincèrement qu'on disparaîtra rapidement de la surface de la
> Terre car on ne la mérite pas.
"
http://www.zetetique.fr/index.php/forum/26-critique-des-medias/40231-comment-reconnaitre-un-climatosceptique-en-sept-contreverites?limit=10&start=110#40419

"Intellectuels" hégémoniques sur la presse, conjointement aux idéologues de la guerre sexiste de misandrie et aux idéologues de l'homosexualisme, ils sont d'autant plus âpres dans leur guerre civile pour conserver ce monopole de seuls intellectuels autorisés dans la presse, qu'ils sont de très très mauvais intellectuels, dépourvus de méthodes de travail, dépourvus de méthodes d'enquête, dépourvus de méthodes de synthèse, dépourvus de formation scientifique, dépourvus d'expérience ni industrielle ni agronomique (ni même militaire, du reste), infoutus de coopérer avec ceux qui ne partagent point leur religion ni leur aveuglement religieux...

--
Gang Intergouvernemental d'Escrocs Carbocentristes, et fraude à l'évolution climatique :
http://deonto-ethics.org/impostures/index.php?board=30.0
La science se distingue des autres modes de transmission des connaissances, par une croyance de base : nous croyons que les experts sont faillibles, que les connaissances transmises peuvent contenir toutes sortes de fables et d’erreurs, et qu’il faut prendre la peine de vérifier, par des expériences