Forum > Affaire Sternheimer : ses "ondes d'échelle" et ses "protéodies"

Vu par Chantal Bourry

(1/3) > >>

Jacques:
http://www.amisdelaterre.org/IMG/pdf/doc-132.pdf page 27/34.


--- Citer ---JOËL STERNHEIMER ET LES ONDES
Jean-Marie Pelt déplore dans son ouvrage ‘Plantes et aliments transgéniques’ que « le
génie génétique ignore superbement l’aspect ondulatoire de la matière, si caractéristique de la
physique quantique, pour ne s’attacher qu’à son aspect corpusculaire. Une amputation dont il
pourrait un jour avoir à se repentir ! ».
Joël Sternheimer a obtenu pour ses découvertes un brevet européen. Il a montré
que la matière émet des vibrations et en particulier la matière biologique, et que, lorsqu’on
sait lire ces vibrations, on s’aperçoit que c’est comme une symphonie. Il appelle le gène
introduit une fausse note. Il dit que lorsqu’on introduit une fausse note, ou bien on la
rattrape si on peut car la nature a capacité de régulation, ou bien alors le concert est raté.
Si on rate tout, cela veut dire qu’on a cassé l’harmonie fondamentale avec des
conséquences imprévisibles.
Quelque part en Afrique, des Africains font pousser des tomates qui résistent
mieux à la sécheresse grâce à la « musique » d’une protéine « anti-sécheresse ». Les
rendements vérifiables et reproductibles sont améliorés par un « facteur 20 » vis-à-vis de
ceux des lots témoins non traités. Résultats remarquables.
Explication : Chaque acide aminé composant la séquence d’une protéine émet un
signal de nature quantique, une « onde d’échelle », ce signal correspond à une fréquence
précise. Il est possible de transposer cette fréquence dans le spectre des fréquences de la
bande musicale. En rejouant la « mélodie » associée à une protéine spécifique, on peut soit
stimuler, soit inhiber sa biosynthèse. De nombreuses applications sont possibles, tant aux
niveaux thérapeutiques que pour la stimulation de la croissance des plantes.

--- Fin de citation ---

Objectifs louables et sympathiques.
Le seul problème qui nous occupe en ces lieux, est l'existence éventuelle de ces prétendues "ondes d'échelle", et leurs fréquences prétendues.

Pour d'autres examinateurs critiques, on s'intéressera au caractère soigneusement invérifiable de l'affirmation "quelque part en Afrique. Des africains...". Hélas, l'Afrique est dans une situation où la corruptibilité est endémique, et largement exploitée. C'est si facile de faire passer le message "Et que les résultats soient ce qu'ils doivent être, hein ! A cette condition, nous continuerons à vous subventionner !"

chantal16:
Joël STERNHEIMER a non seulement des connaissances, mais il a l'esprit ouvert et indépendant.
Il est Docteur en Physique, diplômé de l'Université de Princeton.
Chercheur, il a déposé en 1992 un brevet sur la stimulation de la croissance des plantes par des séquences musicales.
Il a obtenu le prix Philips en 1999.
Jean-Marie PELT mentionne ses recherches dans son ouvrage "Les langages secrets de la nature".
Sans obligatoirement prendre pour vraies ses idées, ne peut-on les écouter, au lieu de les écarter vite fait en criant à l'imposture ?

Jacques:
Bonjour Chantal (Bourry je présume) et merci de participer au débat contradictoire.
Nous, certes nous instruisons à charge, après avoir déjà constaté que le dossier est écrasant.
La défense est ouverte et garantie.
Je vous encourage à consulter la Note à l'Académie des Sciences qui sert à couvrir le tout, http://deonto-ethics.org/impostures/index.php/topic,4.0.html et la technique d'hypnose employée là par votre grand homme.

Ce site est né du courriel d'intimidation adressé par le grand frère, lisible ci-contre.
Je vous encourage à consulter les documents http://www.marianne2.fr/attachment/62237/ et
http://www.marianne2.fr/attachment/62238/ concernant les protégés du dit grand frère.

Oldcola:
Bonsoir Chantal,
Je viens de relire rapidement les descriptifs et les revendications des deux brevets de Sternheimer.


--- Citation de: chantal16 le octobre 18, 2010, 02:24:01 ---Il a obtenu le prix Philips en 1999.
[…]
Sans obligatoirement prendre pour vraies ses idées, ne peut-on les écouter, au lieu de les écarter vite fait en criant à l'imposture ?

--- Fin de citation ---
Savez-vous à quel sujet il a obtenu le prix Philips ? Je n'ai pas su trouver rapidement une source sur le Net pour me renseigner à ce sujet.
De même, je n'ai pas su trouver des publications donnant les résultats d'expérimentation des techniques couvertes par le brevet d'invention WO9324645 : METHOD FOR THE EPIGENETIC REGULATION OF PROTEIN BIOSYNTHESIS BY SCALE RESONANCE Encore moins des résultats obtenus indépendamment de Sternheimer donc.

Il est difficile d'écouter ce qui n'est pas dit.
Loin de moi l'idée qu'une publication das une revue scientifique avec comité de lecture puisse être suffisante pour affirmer la réalité d'une théorie, j'ai eu à faire avec une invited review par un physicien d'une qualité chiotte il n'y a pas très longtemps. Mais ça serait un minimum syndical par quoi commencer.

Merci de me filer un p'tit coup de main. Les quantum flapdoodles sont fort amusants.

chantal16:
Bonjour,
Joël Sternheimer... Je ne connais pas cet homme personnellement, pas plus que vous d'ailleurs, je pense...
N'a-t-on pas le droit de faire référence aux idées de quelqu'un, dès lors qu'il ne semble pas louable ? Pourquoi ses études, indépendamment de l'homme, seraient-elles a priorii inintéressantes ?
Je mentionne brièvement son idée en fin d'ouvrage. C'est juste une porte ouverte pour montrer, comme le font si bien Jean-Marie Pelt ou Gilles-Eric Séralini, qu'en matière scientifique, il faut garder l'esprit humble, sans croire tout connaître...
Oui, il faut se méfier, oui il faut être prudent dans les idées qu'avancent les uns et les autres. Mais ce n'est pas en s'acharnant sur quelqu'un qu'on fait avancer les choses.
Cordialement,
CB

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique