Search

Nous agissons comme contrôle qualité externe et incorruptible.
Chacun peut nous faire des remontrances. Le devoir de résipiscence s'applique à tous.
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

mars 19, 2024, 05:38:48

Login with username, password and session length

Shoutbox

Membres
Stats
  • Total des messages: 815
  • Total des sujets: 330
  • Online Today: 11
  • Online Ever: 230
  • (novembre 19, 2018, 09:56:57)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 3
Total: 3

3 Invités, 0 Membres

Auteur Sujet: Oldcola a été promu modérateur global.  (Lu 4053 fois)

Jacques

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 809
Oldcola a été promu modérateur global.
« le: mai 01, 2008, 12:06:33 »
Oldcola a été promu modérateur global.
S'il l'accepte, il sera également promu co-administrateur, à charge pour moi de le former à cette tâche.

Toute tâche d'un cadre, d'un administrateur de site en particulier, inclut de former ses successeurs. On peut même trouver que j'ai tardé... Je le trouve aussi.

Jacques
La science se distingue des autres modes de transmission des connaissances, par une croyance de base : nous croyons que les experts sont faillibles, que les connaissances transmises peuvent contenir toutes sortes de fables et d’erreurs, et qu’il faut prendre la peine de vérifier, par des expériences

Oldcola

  • Sauvegardeurs
  • Newbie
  • *****
  • Messages: 10
    • Coffee and Sci(ence)
Re : Oldcola a été promu modérateur global.
« Réponse #1 le: mai 12, 2008, 01:09:49 »
Bonjour,

Attiré par le "staune" qui semble hanter les interwebs et pour lequel un staunisier a été mis en place par Jacques, je me trouve volontiers à la place du modérateur global pour assurer une période de transition, qui devrait se finir par la prise en charge du Musée des impostures soi-disant scientifiques par quelqu'un disposant d'une vision plus large que la mienne du domaine.

Je suis peu habitué aux forums et mes contributions jusqu'à présent ont été limitées au strict minimum, l'essentiel de mon activité sur le web restant concentrée sur les blogs. Ainsi je suis demandeur de l'assistance du public qui passera par ici, sans garantir que je tiendrai compte de vos conseils. Je suis tout ouïe mais je garde mon sens critique pour savoir ce qui sera ou non retenu.

Je remercie Jacques de la confiance dont il fait preuve en me propulsant modérateur et j'espère ne pas la décevoir.

OC

Jacques

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 809
Bonjour,

Attiré par le "staune" qui semble hanter les interwebs et pour lequel un staunisier a été mis en place par Jacques, je me trouve volontiers à la place du modérateur global pour assurer une période de transition, qui devrait se finir par la prise en charge du Musée des impostures soi-disant scientifiques par quelqu'un disposant d'une vision plus large que la mienne du domaine.

Je suis peu habitué aux forums et mes contributions jusqu'à présent ont été limitées au strict minimum, l'essentiel de mon activité sur le web restant concentrée sur les blogs. Ainsi je suis demandeur de l'assistance du public qui passera par ici, sans garantir que je tiendrai compte de vos conseils. Je suis tout ouïe mais je garde mon sens critique pour savoir ce qui sera ou non retenu.

Je remercie Jacques de la confiance dont il fait preuve en me propulsant modérateur et j'espère ne pas la décevoir.


Le pluralisme, la dialectique et la dialogique sont des valeurs en soi.

Que nous soyons d'avis différents, d'origines et de vécus différents, est a priori une bonne chose. L'essentiel demeure que nous sachions prouver et en donner l'exemple, de méthodes dynamiques et créatives pour résoudre les éventuels différents, que nous ayons un objectif commun : rendre un service public, d'examen critique et de nos sciences, et des attaques anti-science qu'elles subissent, et de leur efficacité pédagogique envers le grand public.

Continuer d'instruire des procès de charlatans à couverture d'apparence scientifique, nous pouvons continuer de le faire, sans procéder encore à aucun changement de l'outil déjà présent.

La seule tâche de l'administrateur consiste alors à créer la nouvelle section pour le nouveau procès à instruire. Cela ne prend que quelques minutes.

On a toutefois besoin de développer de nouveaux outils aussi :
Développer et normaliser un langage graphique, pouvant décrire avec précision comment se constitue et fonctionne un complot, ainsi que les connivences entre complots distincts, ou comment un complot plus rusé et plus secret en manipule un plus bête. Il faut que ce soit aussi lisible et pédagogique que les génogrammes utilisés par les psychothérapeutes oeuvrant sur des familles entières, ou qu'un GRAFCET utilisé par les automaticiens. Dans mon projet et ma demande initiaux, je ne pensais qu'aux complots de petite envergure, par exemple tels qu'on les rencontre dans des familles pathologiques, et chez les auxiliaires d'injustice qui exploitent et corrompent l'appareil judiciaire. Le cas de Jean Staune et des ses complices haut placés, démontre que notre outil à créer doit servir à décrire aussi des complots de bien plus grande envergure.

Nous avons besoin de développer des outils pédagogiques, qui puissent être mis dans les mains du plus grand nombre. Alors qu'ici, le débat est typiquement savant, sans articulation avec les débats populaires. C'est une lacune à ne pas laisser s'agrandir.
« Modifié: mai 13, 2008, 08:54:00 par Jacques »
La science se distingue des autres modes de transmission des connaissances, par une croyance de base : nous croyons que les experts sont faillibles, que les connaissances transmises peuvent contenir toutes sortes de fables et d’erreurs, et qu’il faut prendre la peine de vérifier, par des expériences