Search

Nous agissons comme contrôle qualité externe et incorruptible.
Chacun peut nous faire des remontrances. Le devoir de résipiscence s'applique à tous.
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

mars 28, 2024, 04:16:06

Login with username, password and session length

Shoutbox

Membres
Stats
  • Total des messages: 815
  • Total des sujets: 330
  • Online Today: 40
  • Online Ever: 230
  • (novembre 19, 2018, 09:56:57)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 20
Total: 20

20 Invités, 0 Membres

Auteur Sujet: Bienvenue à acétylsalicylique.  (Lu 2321 fois)

Jacques

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 809
Bienvenue à acétylsalicylique.
« le: juillet 06, 2013, 12:22:30 »
Bienvenue à acétylsalicylique.

Dans l'attente de lire ses contributions.

Attention, dans la recopie de ton inscription sur le site miroir, http://impostures.deontologic.org, j'ai probablement merdé sur le transfert du mot de passe ; j'ai voulu recopier depuis l'interface d'administrateur, et non directement dans la database.
Facile à corriger par tes soins, le système te fournit tous outils pour.
« Modifié: juillet 06, 2013, 01:11:10 par Jacques »
La science se distingue des autres modes de transmission des connaissances, par une croyance de base : nous croyons que les experts sont faillibles, que les connaissances transmises peuvent contenir toutes sortes de fables et d’erreurs, et qu’il faut prendre la peine de vérifier, par des expériences

acétylsalicylique

  • Newbie
  • *
  • Messages: 1
Bonjour
Je suis prof de physique chimie en lycée et je m'intéresse en particulier à la nature des sciences et de l'activité scientifique.
@ bientôt

Jacques

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 809
Re : Bienvenue à acétylsalicylique.
« Réponse #2 le: juillet 06, 2013, 04:11:34 »
Il est regrettable que les débats sur le forum de l'UdPPC n'aient pas avancé davantage. Les effectifs de gens actifs sont tragiquement réduits. Ce n'est pourtant pas que les questions manquent en didactique, et en recherche de qualité et d'efficacité. Mon collègue Vaillot déplorait que les retours du terrain ne puissent se frayer aucun chemin ascendant à travers la hiérarchie de l'EN.

Une des contraintes est que dans ce métier "On sait quoi faire !" : les horaires réels sont fort lourds. Notamment pour tout ce qui est manips, préparation et réparations du matériel.

Une autre difficulté inhérente au métier, est que l'on n'apprend souvent que plusieurs années plus tard l'efficacité réelle de notre travail d'aujourd'hui. Boucle ouverte, pas ou peu de rétroaction, et tardive.
La science se distingue des autres modes de transmission des connaissances, par une croyance de base : nous croyons que les experts sont faillibles, que les connaissances transmises peuvent contenir toutes sortes de fables et d’erreurs, et qu’il faut prendre la peine de vérifier, par des expériences