Search

Nous agissons comme contrôle qualité externe et incorruptible.
Chacun peut nous faire des remontrances. Le devoir de résipiscence s'applique à tous.
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

mars 28, 2024, 09:07:50

Login with username, password and session length

Shoutbox

Membres
Stats
  • Total des messages: 815
  • Total des sujets: 330
  • Online Today: 40
  • Online Ever: 230
  • (novembre 19, 2018, 09:56:57)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 26
Total: 26

26 Invités, 0 Membres

Auteur Sujet: Bienvenue à Oldcola, biologiste chevronné !  (Lu 4174 fois)

Jacques

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 809
Bienvenue à Oldcola, biologiste chevronné !
« le: janvier 30, 2008, 11:37:59 »
Bienvenue à Oldcola, biologiste chevronné !
C'est pour nous un honneur que sa participation.
Nous attendons ses prochaines contribution avec confiance.
La science se distingue des autres modes de transmission des connaissances, par une croyance de base : nous croyons que les experts sont faillibles, que les connaissances transmises peuvent contenir toutes sortes de fables et d’erreurs, et qu’il faut prendre la peine de vérifier, par des expériences

Oldcola

  • Sauvegardeurs
  • Newbie
  • *****
  • Messages: 10
    • Coffee and Sci(ence)
Re : Bienvenue à Oldcola, biologiste chevronné !
« Réponse #1 le: janvier 31, 2008, 10:01:05 »
Salut,
viens de fait un bref tour sur les forums/groups USENET. J'y avais plus mis les pieds depuis si longtemps que je me sens vieux d'un coup d'un seul.

Jean est dans tous ses états le pauvre. On y décèle la Jean Staune Touch! que l'on retrouve dans The Book.

Pour la partie "biologie" je sais qu'il raconte n'importe quoi et qu'il essaie juste des coups d'esbroufe. Vais peut-être voir ce que les physiciens disent de sa physique, je suppose du même tonneau, mais ce n'est pas mon rayon.

Je suis content que Jean-Paul Baquiast se rend compte que Jean se fait de la pub sur son dos. Il est à la recherche de respectabilité le pauvre et il ne peut en trouver qu'à proximité d'autres personnes. Enfin, je n'irais pas le plaindre de trop.

Je voudrais consigner ici un échange avec une personne assez proche de Jean dans son comportement, sans dévoiler son nom, ceci étant un extrait de correspondance privée :
Citer
Je suis intéressé par reproduire tes messages, aurais-je ton autorisation de les publier en public ?
NON BIEN SUR  TU NE L’A PAS!
LE TON EMPLOYÉ EST CELUI DES CONVERSATIONS  PRIVÉES
Cette discussion en privé est ridicule, je préfère qu'elle soit disponible en public. Qu'elle se passe en public même.
AUCUN INTÉRET POUR MOI. MON INTERET EST DE DÉBATTRE AVEC DES OPPOSANTS BIEN PLUS CONNUS QUE MOI  MEME S’ILS SONT FÉROCES (LIS LE FIGARO DE SAMEDI PROCHAIN TU DEVERAIS VOIR UN DÉBAT ASSEZ “CHAUD”)
QUEL POURRAIT ETRE MON INTÉRÊT DE DEBATTRE PUBLIQUEMENT AVEC QUELQU’UN DE BIEN MOINS CONNU QUE MOI ET HYPER MALHONNÉTE EN PLUS?? AUCUN !! EST-CE ASSEZ CLAIR POUR TOI ?
BYE BYE
(minuscules Oldcola, MAJUSCULES un créationniste quelconque).

Je suis certain que Jean-Paul Baquiast devrait lire ces quelques lignes avant de débattre avec JS; je laisse les bonnes volontés du Net se charger de ça.

Faut dire que depuis ce message il ne m'a plus adressé le moindre octet d'e-mail  :D
« Modifié: février 02, 2008, 10:26:50 par Jacques »
OC

Jacques

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 809
Baquiast nous doit des explications, et me doit des excuses.
« Réponse #2 le: février 17, 2008, 02:36:52 »
...Je suis certain que Jean-Paul Baquiast devrait lire ces quelques lignes avant de débattre avec JS; ...

Même s'il nous démontre qu'il s'est laissé manipuler par son éditeur, et que les éditeurs l'ont mis devant un fait accompli, Baquiast nous doit des explications, et me doit personnellement des excuses.
La science se distingue des autres modes de transmission des connaissances, par une croyance de base : nous croyons que les experts sont faillibles, que les connaissances transmises peuvent contenir toutes sortes de fables et d’erreurs, et qu’il faut prendre la peine de vérifier, par des expériences