Search

Nous agissons comme contrôle qualité externe et incorruptible.
Chacun peut nous faire des remontrances. Le devoir de résipiscence s'applique à tous.
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

mars 28, 2024, 11:32:30

Login with username, password and session length

Shoutbox

Membres
Stats
  • Total des messages: 815
  • Total des sujets: 330
  • Online Today: 3
  • Online Ever: 230
  • (novembre 19, 2018, 09:56:57)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 35
Total: 35

35 Invités, 0 Membres

Auteur Sujet: Autre faute d'immodération dont la secte est infoutue de s'extraire :  (Lu 2896 fois)

Jacques

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 809
Autre faute d'immodération dont la secte forum.sceptiques.qc. ca/ est infoutue de s'extraire :

http://forum.sceptiques.qc.ca/viewtopic.php?f=17&t=4035&start=75
Mer Juil 18, 2007 7:36 am
Citation de: kalolo
Jacques est omniscient. Tu peux lui demander n'importe quoi, ( enfin surtout n'importe quoi) et il te répondra sans l'ombre d'un doute. Par exemple si tu lui demande qu'est-ce qu'il y avait avant le big bang il te répondra. Si tu lui demande de quoi est composé un quark, car comme c'est une particule ayant une masse et une charge, le quark est forcément composé, bah il te répondra. Tu peux même lui demander ce qui se trouve au centre d'un trou noir, il aura une réponse.
Par contre si tu lui demande comment des hommes ont pu bâtir une cité en transportant sur 20 km des blocs monolithiques dont le plus grand mesure 9 m de haut,5 m de large et 4 m d'épaisseur, pour un poids d'environ 350 tonnes, je ne suis pas sûr qu'il ait une réponse satisfaisante. Mais ça c'est une autre histoire.

Evidemment que cette attaque à la personne contrevient à la charte de forum.sceptiques.qc. ca...
Fait-elle l'objet d'un rappel à l'ordre ?
Evidemment non, puisque justement l'administration et l'immodération sont déjà parties prenantes dans l'attaque à la personne.

Donc voici comment s'y prend l'immodération (administrateur Diablo/Hallucigenia) :
Mer Juil 18, 2007 11:44 am
Citation de: Jacques
Citation de: kalolo
Jacques est omniscient. Tu peux lui demander n'importe quoi, ( enfin surtout n'importe quoi) et il te répondra sans l'ombre d'un doute. Par exemple si tu lui demande qu'est-ce qu'il y avait avant le big bang il te répondra. Si tu lui demande de quoi est composé un quark, car comme c'est une particule ayant une masse et une charge, le quark est forcément composé, bah il te répondra. Tu peux même lui demander ce qui se trouve au centre d'un trou noir, il aura une réponse.
Par contre si tu lui demande comment des hommes ont pu bâtir une cité en transportant sur 20 km des blocs monolithiques dont le plus grand mesure 9 m de haut,5 m de large et 4 m d'épaisseur, pour un poids d'environ 350 tonnes, je ne suis pas sûr qu'il ait une réponse satisfaisante. Mais ça c'est une autre histoire.
Wi wi ! J'ai TOUT compris...


Message édité par Hallucigenia : texte en doublon déjà posté par Jacques  + Publicité pour site personnel (Jacques, merci de placer votre site personnel dans votre profil, inutile d'en faire un lien dans chacun de vos messages : ils seront désormais supprimés).
Veuillez relire la charte du forum, merci.



P.S. pour les québécois : chez nous Roselyne Bachelot fut une ministre de l'environnement, du gouvernement Raffarin, qui a laissé des souvenirs impérissables aux Guignols de l'info.
"Ah bon, c'est pas à cause de l'écologie ? Tant mieux, parce que moi l'écologie, j'y comprends rien, mais rien !"


Et sur quoi portait le conflit ? Je ne crois pas à leurs croyances... Ce qui évidemment fait mal à leur aura de sceptiques, esprits forts.

Quelle sera l'évolution du conflit ?
S'étant précipité immédiatement vers la répression, sans justification, sans motif avoué ni avouable, sans débat, sans message personnel, Hallucigenia/Diablo n'a plus aucune profondeur dans son dispositif de guerre : il est contraint de fuir en avant vers toujours plus de répression, toujours plus paniqué et irrationnel. Il s'est coupé de tout accès à la résipiscence.


Il est du reste rigolo de regarder ensuite le message déposé par le dit kalolo sur le forum minimaliste de mon site perso :
http://lavaujac.club.fr/disputatio/viewtopic.php?id=328
21-07-2007 09:36:01

Citation de: MichelC687
Bonjour à toutes et à tous,

je m'appelle Michel et je vie dans une ile du pacifique sud, je n'ai donc pas les mêmes horaires de vie que vous autres dans l'hémisphère nord.
Je m'intéresse à l'astrophysique et aux sciences de la matière.
Je suis en opposition sur certains sujets, sous le pseudonyme "kalolo", avec Jacques mais je ne les aborderai pas sur ce forum. Ce qui m'intéresse ici est de débattre de ma théorie, si toutefois Jacques me permet d'en faire un sujet de discussion.

26-07-2007 23:37:18
Citation de: Jacques
Tu es libre.

Sois prévenu que je n'approuve pas un seul mot de ta prétendue théorie, digne du 18e siècle.
"Adhémar" et "Curieux" t'ont déjà répondu, ce qui me dispensait d'en rajouter. Si tu m'obliges à sortir de mon silence, disons qu'en quelques lignes, tu fais rigoler, et on laisse tomber à la corbeille à papiers.

Très sérieusement, je te conseille de te trouver d'autres centres d'intérêts, nettement mieux adaptés à tes compétences.

Voilà.

Il me semble que l'accumulation de fautes de direction par cet administrateur, Hallucigenia/Diablo, mérite de passer à la postérité, comme cas d'école.
« Modifié: août 02, 2007, 07:39:47 par Jacques »
La science se distingue des autres modes de transmission des connaissances, par une croyance de base : nous croyons que les experts sont faillibles, que les connaissances transmises peuvent contenir toutes sortes de fables et d’erreurs, et qu’il faut prendre la peine de vérifier, par des expériences