Search

Nous agissons comme contrôle qualité externe et incorruptible.
Chacun peut nous faire des remontrances. Le devoir de résipiscence s'applique à tous.
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

mars 28, 2024, 06:53:47

Login with username, password and session length

Shoutbox

Membres
Stats
  • Total des messages: 815
  • Total des sujets: 330
  • Online Today: 40
  • Online Ever: 230
  • (novembre 19, 2018, 09:56:57)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 32
Total: 32

32 Invités, 0 Membres

Auteur Sujet: M6 fait la promo du mouvement perpétuel :  (Lu 2850 fois)

Jacques

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 809
M6 fait la promo du mouvement perpétuel :
« le: mai 22, 2012, 04:08:13 »
M6 fait la promo du mouvement perpétuel :
http://www.m6.fr/magazine-l_inventeur_2012/inventions/5568-le-moteur-magnetique.html
http://www.mirorii.com/fichier/3/582008/Les-inventions-de-L-inventeur-2012-moteur-magnetique-flv.html

On touche le fond, là.
Mais M6 semble capable de continuer à creuser sous le fond.

« Modifié: mai 22, 2012, 04:22:12 par Jacques »
La science se distingue des autres modes de transmission des connaissances, par une croyance de base : nous croyons que les experts sont faillibles, que les connaissances transmises peuvent contenir toutes sortes de fables et d’erreurs, et qu’il faut prendre la peine de vérifier, par des expériences

Jacques

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 809
Re : M6 fait la promo du mouvement perpétuel :
« Réponse #1 le: juin 05, 2012, 10:28:59 »
M6 fait la promo du mouvement perpétuel :
http://www.m6.fr/magazine-l_inventeur_2012/inventions/5568-le-moteur-magnetique.html
http://www.mirorii.com/fichier/3/582008/Les-inventions-de-L-inventeur-2012-moteur-magnetique-flv.html

On touche le fond, là.
Mais M6 semble capable de continuer à creuser sous le fond.

De fait, ils ont continué à creuser, selon les usenautes qui ont eu le courage de regarder M6 :
Citer
Le 29/05/12 20:05, Julien Arlandis a écrit :
> Le 29/05/12 15:04, Yoann Toutinotron a écrit :
>> Le 28/05/2012 14:20, Julien Arlandis a écrit :
>>> Le 21/05/12 21:48, Yoann Toutinotron a écrit :
>>>> Je suis en train de regarder "inventeur 2012" sur M6, le jury vient de
>>>> laisser passer avec 4 "oui" sur 4 un type présentant un "moteur"
>>>> utilisant des aimants... En gros il fait rouler une bille au milieu
>>>> d'aimants et prétend qu'il suffit de créer un circuit circulaire pour
>>>> que la bille tourne indéfiniment et produise de l'énergie... L'un des
>>>> juges était au bord des larme et a parler du "lobby du pétrole qui tire
>>>> une grande croix sur l'avenir" etc...
>>>> Pathétique spectacle.
>>>
>>> Ce soir y a la suite de la saga sur la 6
>>
>>
>> J'ai pas pu regarder, ils en ont reparlé?
>
> Hélas notre petit économiste génie de la physique n'était pas là, peut
> être la semaine prochaine pour les demi-finales.

Verdict final, c'est bien lui qui a remporté la finale et qui vient d'empocher les 100000 euros de l'émission. Triste époque !!!

Citer
Ce qui est remarquable, c'est que parmi les spectateurs de la première
émission, une femme a déclaré qu'elle attendait qu'il eut réalisé une
machine tournante
Le public était plus savant que le jury
Il est vrai qu'aujourd'hui on voit des enfants plus savants (ou plutôt moins
ignorants) que leurs parents
On vit une époque formidable (étymologiquement: capable d'inspirer la
crainte)
-- Oncle Dom

Citer
A propos, la suite, c'est ce soir.
J'ai vu sur mon Télé-machin qu'ils allaient choisir des finalistes parmi ceux qui ont été retenus.
A mon avis, puisque l'émission est dans la boîte depuis longtemps, ils ont dû retourner la séquence du gars au moteur à aimants afin de ne pas tomber dans le ridicule.
A suivre, donc

Citer
Résultat des courses : ils s'en sont tirés par une pirouette comme quoi ils ne l'avaient pas vu fonctionner alors qu'ils n'en pouvaient plus la première fois.

Citer
lol oh non sérieusement? Ils ont prétendu que c'était ca la raison? "On peut pas le retenir parce qu'on ne l'a pas vu fonctionner"??
Si oui ils auraient mieux fait de couper toute la séquence, sérieusement!

Citer
OH NON DE NON DE DIEU !!!!!
Je viens de voire la suite sur M6replay!
Le petit génie a réalisé une vidéo supplémentaire pour l'émission, où il prétend que "à la demande de Untel, j'ai réalisé une version circulaire du moteur".
Enfin, une version où la bille parcours un DEMI-CERCLE... Ben oui, POUR AVOIR UNE VUE EN COUPE xD
Le pire du pire c'est que le génial "inventeur" du jury, à la vue de la vidéo, proclame qu'il "vient de passer d'un mouvement linéaire à un mouvement circulaire"
Non content d'être une brêle en physique, il ne sait même pas ce que circulaire veut dire.

Citer

Et la suite est encore meilleure : "donc, il a bien créé un mouvement permanent".
L'autre juré dit que l' "inventeur" n'a pas chiffré son truc (il avait parlé de 70-80 roros le premier coup), "est-ce que ça va intéresser la France entière et il n'y a pas de marché là-dessus" si je me souviens bien.
J'ai tenté de regarder le replay mais je me suis découragé au bout de douze pubs.

Citer
> S'il me souvient bien, c'est qu'il n'a eu le temps de construire que la
> moitié de son truc
> C'est bête pour une invention qui devrait révolutionner le monde !
>


Non, ca c'est la raison pour laquelle il y a une bille et pas un rotor. Ça aurait été tellement plus impressionnant de voir un rotor faire un demi tour, non? ^^

> Et la suite est encore meilleure : "donc, il a bien créé un mouvement
> permanent".


Exact, c'est la deuxième fois qu'on lui montre un truc sans aucun mouvement permanent, mais il n'a toujours pas l'impression qu'on se fout de sa gueule.....

Citer
Ils ont dû se faire remonter les bretelles, le forum était plein de messages de gens qui se fichaient d'eux.
J'avais été dans les premiers à réagir, d'ailleurs
http://www.m6.fr/magazine-l_inventeur_2012/inventions/5568-le-moteur-magnetique.html

--
Jac.
La science se distingue des autres modes de transmission des connaissances, par une croyance de base : nous croyons que les experts sont faillibles, que les connaissances transmises peuvent contenir toutes sortes de fables et d’erreurs, et qu’il faut prendre la peine de vérifier, par des expériences