Search

Nous agissons comme contrôle qualité externe et incorruptible.
Chacun peut nous faire des remontrances. Le devoir de résipiscence s'applique à tous.
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

mars 19, 2024, 09:09:33

Login with username, password and session length

Shoutbox

Membres
Stats
  • Total des messages: 815
  • Total des sujets: 330
  • Online Today: 11
  • Online Ever: 230
  • (novembre 19, 2018, 09:56:57)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 8
Total: 8

8 Invités, 0 Membres

Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
En 2012, Li mMonde prophétisait la fin de la banquise arctique pour 2016 :

https://www.lemonde.fr/planete/article/2012/09/18/la-banquise-arctique-pourrait-completement-disparaitre-d-ici-a-quatre-ans_1761703_3244.html

 En juillet 2012, la calotte glaciaire du Groenland présentait des signes de fonte sur 97% de sa superficie.   
En juillet 2012, la calotte glaciaire du Groenland présentait des signes de fonte sur 97% de sa superficie. AP/JOHN MCCONNICO                     

La fonte de la banquise arctique s'accélère au point qu'elle pourrait avoir totalement disparu en été d'ici à quatre ans. C'est la mise en garde de l'un des plus grands spécialistes du sujet, Peter Wadhams, dans le Guardian, lundi 17 septembre, alors que la superficie des glaces de mer de l'hémisphère Nord est sur le point d'atteindre son plus bas historique.

Wadhams, qui dirige le département de physique de l'océan polaire à l'université de Cambridge, en Angleterre, a passé de nombreuses années à recueillir des données sur l'épaisseur de la glace grâce aux mesures de sous-marins parcourant l'océan Arctique. Il avait prédit l'effondrement des glaces de mer au cours de l'été 2007, lorsque le précédent record de fonte a été atteint, à 4,17 millions de kilomètres carrés.
Cette année, le retrait des glaces s'annonce bien plus important : la banquise Arctique – la zone de l'océan où au moins 15 % de la surface est glacée – ne s'étend pour l'instant plus que sur 3,4 millions de km2 et elle continue de reculer, comme le montre le suivi quotidien du National Snow and Ice Data Center (NSIDC) américain.

  Evolution de la fonte de la banquise arctique en 2012, comparé à 2007 et à la moyenne entre 1979 et 2000.   

Evolution de la fonte de la banquise arctique en 2012, comparé à 2007 et à la moyenne entre 1979 et 2000. NSIDC                       

La surface des glaces de mer se situe bien en-deçà de la moyenne relevée entre 1979 (date des premiers relevés satellites) et 2000, qui s'établissait autour de 6,5 millions de km2.

  L'état de la banquise arctique au 16 septembre 2012, comparée à la moyenne entre 1979 et 2000. 

 L'état de la banquise arctique au 16 septembre 2012, comparée à la moyenne entre 1979 et 2000. NSIDC                       

Au-delà de la superficie, la banquise se rétrécit aussi en volume : "Les mesures effectuées par les sous-marins montrent que la glace a perdu 40 % de son épaisseur depuis les années 1980", livre Peter Wadhams.


"UNE CATASTROPHE MONDIALE" en 2015 OU 2016

"Du fait du réchauffement du climat, la fonte de la glace au cours de l'été dépasse sa reconstitution l'hiver, explique-t-il au quotidien britannique. Au début, ce recul de la glace de mer se faisait à un rythme suggérant que la banquise tiendrait encore cinquante ans ou plus. Mais depuis quelques années, le recul s'est accéléré. On se dirige vers un effondrement, qui devrait survenir en 2015 ou 2016, et qui verra l'Arctique libre de glace durant les mois d'août et de septembre. C'est une catastrophe mondiale."


Peter Wadhams appelle alors à "des mesures urgentes" pour limiter l'augmentation des températures. "Nous ne pouvons plus prétendre faire quelque chose contre le changement climatique dans quelques décennies. Il est non seulement urgent de réduire les émissions de CO2, mais aussi d'examiner d'autres façons de ralentir le réchauffement, en développant notamment diverses méthodes de géo-ingéniérie", lance-t-il.

Le scientifique de Cambridge n'est pas le seul à livrer des projections pessimistes. "Si la tendance actuelle se poursuit, nous pensons que l'océan Arctique pourrait être presque libre de glace, à la fin de l'été, dès l'année 2016, plus ou moins trois ans", estimait dans Le Monde, en septembre dernier, l'océanographe Wieslaw Maslowski, professeur à la Naval Postgraduate School de Monterey (Californie). Soit bien loin de l'estimation du dernier rapport du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC), en 2007, qui tablait sur 2080 environ.


Lire : "La fonte estivale de la banquise arctique renforce le pessimisme des chercheurs" (édition Abonnés)
Si la fonte de la banquise n'a pas de conséquence sur le niveau de la mer, elle entraîne toutefois des effets néfastes sur le climat. Elle est ainsi à l'origine de modification des courants océaniques et atmosphériques, ainsi que d'un relargage accru de pesticides et autres polluants organiques persistants dans l'atmosphère, qui vont renforcer le réchauffement climatique. Dans le même temps, elle attise les convoitises des Etats limitrophes et des grandes compagnies pétrolières, qui y voient une aubaine pour exploiter les immenses ressources en hydrocarbures que le Grand Nord renfermerait, menaçant l'un des derniers sanctuaires encore vierges de la planète. u début, ce recul de la glace de mer se faisait à un rythme suggérant que la banquise tiendrait encore cinquante ans ou plus. Mais depuis quelques années, le recul s'est accéléré. On se dirige vers un effondrement, qui devrait survenir en 2015 ou 2016, et qui verra l'Arctique libre de glace durant les mois d'août et de septembre. C'est une catastrophe mondiale."

Lire : "L'Arctique, terre promise pour les compagnies pétrolières ?"
    Audrey Garric 
 
2
Le 30/04/2021 à 18:18, robby a écrit :
Citation de: Fabrice Neyret
un gros article (10p) très intéressant dans le Pour la Science d'avril:
Il explique comment la rétroaction entre émissions volcaniques de gaz a effet de serre et absorption par les roches en décomposition dans les sols est un énorme régulateur de climat ( même si le point d'équilibre peut varier si l'un des deux termes varie durablement ).
+ d'activité volcanique ? plus de fixation du CO2 dans
Avec un tiers facteur qu'est l'érosion ( qui accroît la décomposition des roches et donc l'absorption ), dépendante de la quantité d'eau libre en circulation.

Et en extrapolant un peu les exemples donnés de l'influence de la tectonique, j'en déduis que la formation des supercontinents, qui édifie de hautes montagnes, entraîne + de capture et donc moins de CO2 atmosphérique, tandis que leur éclatement, qui relance le volcanisme, entraîne + de CO2 atmosphérique.

Plein de détails de chimie minérale et de méthodes isotopiques croisées qui devraient plaire à Jacques :-)

je scan si ça interesse quelqu'un.

le début est ici https://www.pourlascience.fr/sd/geosciences/l-alteration-des-roches-thermostat-de-la-terre-21585.php

Collection de contre-vérités éhontées, toutes obligatoires et réglementaires :
" Au cours des 15 derniers millions d’années, le climat global s’est peu à peu refroidi de plusieurs degrés. Pourquoi ? En captant du dioxyde de carbone de l’atmosphère... et si toute l’eau s’était trouvée dans l’atmosphère sous forme de vapeur, comme c’est actuellement le cas sur Vénus... il règne sur Vénus une température d’environ 470 °C, en raison de l’effet de serre dû à une atmosphère surtout composée de dioxyde de carbone. ... toute la lumière renvoyée vers l’espace n’y parvient pas : une partie du rayonnement rencontre sur son chemin des molécules (H2O, CO2, CH4, O3, etc.) qui la renvoient vers la surface terrestre. Par cet effet de serre, l’atmosphère se réchauffe d’autant plus qu’elle contient davantage de gaz ayant le pouvoir de renvoyer le rayonnement. Aujourd’hui, la vapeur d’eau est à l’origine d’environ 60 % de l’effet de serre, tandis que la part du dioxyde de carbone (CO2) en constitue 26 %. Les variations de la température de la Terre au cours de son histoire proviennent des variations de l’effet de serre, qui est principalement déterminé par la teneur atmosphérique en CO2..."

Wow ! Le vache de météorologue et physicien de l'atmosphère ! Pas un nuage sur Terre, ni autour de Vénus, à l'en croire ! Extinction du rayonnement thermique des nuages, extinction de la compression adiabatique !

Suite des contre-vérités exigées par la bureaucratie aux ordres : "Avant l’ère industrielle, le CO2 atmosphérique provenait surtout des émissions de gaz volcaniques...".

Plouf ! Extinction des fourmis, des insectes, et des putréfactions diverses, humiques incluses.

Suite de l'intox télécommandée : "Depuis les débuts de la Terre, les émissions volcaniques de CO2 ont toujours été contrebalancées par les puits de carbone océaniques. C’est ce qui a garanti que l’atmosphère et avec elle le climat soit restés favorables à la vie..."
Passons sur la grammaire fautive. Il reste la négation des changements physico-chimiques de l'Hadéen, de l'Archéen etc., la négation des compositions réductrices des océans et atmosphère Hadéens puis début Archéen, la négation du volcanisme sous-marin, la négation des émissions de soufre par les volcans, la négation des teneurs en CO2 qui ont permis la sélection des premières filières photosynthétiques par les cyanobactéries, la négation des nouvelles filières photosynthétiques adaptées à la pénurie en CO2 atmosphérique... Bref, selon sa mémoire de poisson rouge, les conditions physico-chimiques et biologiques sur Terre ont toujours été ce qu'elles sont à présent, en cette fin d'interglaciaire dans ce Quaternaire où il y a des glaciations. Le délire aux ordres des politiques aux ordres des banksters mondialistes.   

En passant, l'articles fait divers rappels de details interessants:
- temps de séjour du CO2 dans l'atmosphere: 25000 ans

Fraude éhontée.

- effet de serre: 60% H2O, 26 % CO2.
Fraude éhontée.

- capture en G tonnes CO2 par an: geologique: 0.1 ( mais durable ).  végétation: 60, gaz-eau + microorg marins 90  ( mais cycle organique ~fermé ).

Fraude éhontée : "C'est nous qu'on a le bouton de réglage du climat !". 

--
Gang Intergouvernemental d'Escrocs Carbocentristes, et fraude à l'évolution climatique :
http://deonto-ethics.org/impostures/index.php?board=30.0
https://www.agoravox.fr/actualites/environnement/article/maitre-panisse-t-a-vendu-le-229698
3
30 avril 2021 :
article PLS#522: thermostat terrestre volcanisme / meteorisation des sols, + influence de la tectonique sur le climat
Citation de: robby <me@pla.net.invalid>
un gros article (10p) très intéressant dans le Pour la Science d'avril:

Il explique comment la rétroaction entre émissions volcaniques de gaz a effet de serre et absorption par les roches en décomposition dans les sols est un énorme régulateur de climat ( même si le point d'équilibre peut varier si l'un des deux termes varie durablement ).
+ d'activité volcanique ? plus de fixation du CO2 dans
Avec un tiers facteur qu'est l'érosion ( qui accroît la décomposition des roches et donc l'absorption ), dépendante de la quantité d'eau libre en circulation.

Et en extrapolant un peu les exemples donnés de l'influence de la tectonique, j'en déduis que la formation des supercontinents, qui édifie de hautes montagnes, entraîne + de capture et donc moins de CO2 atmosphérique, tandis que leur éclatement, qui relance le volcanisme, entraîne + de CO2 atmosphérique.

Plein de détails de chimie minérale et de méthodes isotopiques croisées qui devraient plaire à Jacques :-)

je scan si ça interesse quelqu'un.
le début est ici
https://www.pourlascience.fr/sd/geosciences/l-alteration-des-roches-thermostat-de-la-terre-21585.php 
En passant, l'articles fait divers rappels de details interessants:
- temps de séjour du CO2 dans l'atmosphere: 25000 ans
- effet de serre: 60% H2O, 26 % CO2.
- capture en G tonnes CO2 par an: geologique: 0.1 ( mais durable ).  végétation: 60, gaz-eau + microorg marins 90  ( mais cycle organique ~fermé ).   

( j'ai pas bien compris où étaient compté les coraux et organismes à coquille , mais c'était juste un encart )

Fabrice

Tous les mois, PLS sort au moins un article de propagande carbocentriste. Un de plus, bôf !
Là le temps de séjour moyen passe de 5 ans à 25000 ans, une paille !
Si le dogme frauduleux [molécule polyatomique DONC "à effet de serre"] n'était répété là, l'article aurait été refusé ; guerre de religion oblige !

Citation de: robby <me@pla.net.invalid>
l'objet de l'article n'est pas du tout ça, mais le role de la chimie minérale, sols, dépots dans la capture, et les conditions pour.

 Ah en effet ! Il nous raconte que le CO2 est moteur du climat, car miraculeusement devenu "à effet de serre". Tu es 100% détenu par la propagande hégémonique, tu n'as plus d'indépendance intellectuelle.

01/05/2021 à 15:34
Citation de: robby <me@pla.net.invalid>
Et toi tu es 100% obnubilé par tes haines obsessionnelles, et ta certitude d'être l’omniscient suprême.
Tu ne sais plus rien voir d'autre, ni rien dire d'autre.

Le pire, c'est que cet article traite de chose très similaires à des aspects que tu mentionne souvent, en les disant ignorés des climatologues.
Mais sans le lire, tu as décidé qu'il était faux et inintéressant.

Pauvre de toi. Tant pis pour toi.

Fabrice

Tu admires ta perspicacité...
https://www.agoravox.fr/actualites/environnement/article/maitre-panisse-t-a-vendu-le-229698

Je suis abonné depuis assez longtemps à PLS pour savoir leur politique : chaque mois ils sortent un ou deux articles de propagande carbocentriste. Comme du reste la totalité des revues de vulgarisation en France. Ils se réunissent chaque mois à la Villette pour trancher de ce qu'ils vont publier.

Tes grotesques attaques à la personne démontrent par quels travers ces escrocs détiennent ton entendement et te mènent par le bout du nez : ton narcissisme, ton anxiété à te rassurer que tu appartiens bien à la meute des initiés vachement supérieurs.

Cela fait sept ans, aux européennes de 2014, que ces fraudeurs réclamaient "mille milliards d'euros pour sauver le climat". Cette fraude ayant mal marché, leurs marionnettistes exigent à présent l'inoculation obligatoire, comme génocide enfin réalisé.

Cela fait sept ans que je publie des preuves contre cette fraude carbocentriste :
Fraude : nulle trace de corpus expérimental soutenant « acidification des océans »
https://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/fraude-nulle-trace-de-corpus-152331

La fraude à « 70 % des arbres menacés par le changement climatique »
https://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/la-fraude-a-70-des-arbres-menaces-153196

Ces ruses pour compromettre des milliers de scientifiques naïfs
https://www.agoravox.fr/actualites/environnement/article/ces-ruses-pour-compromettre-des-154986
...

Mais comme toi tu es ami de la fraude, ça prouve que tu incarnes l'élite des initiés-qui-savent, tellement supérieurs à la plèbe des profanes-qui-ne-savent-pas...


--
Gang Intergouvernemental d'Escrocs Carbocentristes, et fraude à l'évolution climatique :
http://deonto-ethics.org/impostures/index.php?board=30.0
https://www.agoravox.fr/actualites/environnement/article/maitre-panisse-t-a-vendu-le-229698

2 mai, 11 h 54 :
Citer
Le 02/05/2021 à 10:23, JC_Lavau a écrit :
> chaque mois ils sortent un ou deux articles de propagande carbocentriste. Comme du reste la totalité des revues de vulgarisation en France.[...]
> Cela fait sept ans que je publie des preuves contre [...]
> Ces ruses pour compromettre des milliers de scientifiques naïfs   

cf https://i.redd.it/0n9lk1ac32801.jpg 

> ton narcissisme, ton anxiété à te rassurer [...]
> tu incarnes l'élite des initiés-qui-savent, tellement supérieurs à la plèbe des profanes-qui-ne-savent-pas...

c'est marrant cette tendance  à projeter sur les autres ce qu'on pense au fond de soi :-D

Quand j'étais en CP (bien avant que tu saches pisser), c'étaient les filles qui jouaient à ce viril jeu de "Céçuikidikiè".

A celui qui a déjà gobé le coup du "produit vectoriel" sous peine de bulle éliminatoire à son exam, que ne ferait-on gober ? "Quand la borne est franchie, il n'y a plus de limites", aphorisait monsieur Fenouillard.

7 mai 2021
 On n'arrête pas le progrès à PLS : ce mois de mai, aucun article de propagande carbocentrique, juste la page de culte à Greta, mais à la place deux articles directement écrits par la C.I.A. :
"Désinformation ; les armes de l'intelligence artificielle" et
"Réseaux sociaux ; les ressorts de la désinformation".
On n'arrête pas le progrès à PLS, et les veaux sont bien gardés...
Celle-là aussi était financée par la C.I.A. : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/gloria-steinem-le-feminisme-et-la-185655
Cet article est la traduction de
Did the CIA Use Gloria Steinem to Subvert the Feminist Movement ?
publié par Stuart Jeanne Bramhall, une féministe de la première heure, sur son site éponyme.

http://debats.caton-censeur.org/index.php/tous-les-articles/feminazies/34-financement-du-feminazisme/155-2016-10-21-05-10-29


8 mai, 14 h 09
Citation de: robby <me@pla.net.invalid>
Le 07/05/2021 à 10:01, JC_Lavau a écrit :
Citer
On n'arrête pas le progrès à PLS : ce mois de mai, aucun article de propagande carbocentrique, juste la page de culte à Greta, mais à la place deux articles directement écrits par la C.I.A. :"Désinformation ; les armes de l'intelligence artificielle" et"Réseaux sociaux ; les ressorts de la désinformation".

 Jacques a atteint le niveau ultime du complotisme: tout article traitant d'un sujet en rapport avec la sécurité est forcément écrit par la CIA, c'est sûr de sûr. :-)
Et j'imagine que tous les autres articles aussi, pour divertir et donner le change.
Bref, comme d'hab, tu as visiblement condamné s'est avoir lu plus loin que le titre. 

Fabrice

Kilékon mékilékon mékilékon mékilékon !
Il a encore oublié que l'insulte "complotisse", ou "adepte de la théorie du complot" a été composée par la C.I.A. en 1964 pour disqualifier tout américain qui commençait à s'apercevoir que la commission Warren
1. était un ramassis d'incompétences,
2. était grossièrement de mèche avec les assassins,
3. écartait toutes les preuves et témoignages qui disculpaient l'infortuné leurre LHO dont ils composaient la "biographie" depuis plus de deux ans à cet effet.

Cinquante-sept ans plus tard, il demeure constamment vérifié que cette insulte sert toujours à couvrir des complots criminels. Caractéristique est son emploi systématique et forcené par Nicolas Krebs.

On pourrait développer sur l'addiction aux crimes, de la caste "sûre d'elle-même et dominatrice"...

--
Gang Intergouvernemental d'Escrocs Carbocentristes, et fraude à l'évolution climatique :
http://deonto-ethics.org/impostures/index.php?board=30.0
https://www.agoravox.fr/actualites/environnement/article/maitre-panisse-t-a-vendu-le-229698

8 mai, 21 h 25
Citation de: robby <me@pla.net.invalid>

Le 08/05/2021 à 14:09, robby a écrit :
Citer
Jacques a atteint le niveau ultime du complotisme: tout article traitant d'un sujet en rapport avec la sécurité est forcément écrit par la CIA, c'est sûr de sûr. :-)
on se demande par ailleurs pourquoi la CIA vulgariserait ses sujets dans la presse, mais bon, c'est de la logique de complotiste.
Fabrice

Jamais tu n'envisageras de connaître ce dont tu prétends trancher ?

9 mai, 07 h 29
Citation de: robby <me@pla.net.invalid>
Citer
Le 08/05/2021 à 22:32, JC_Lavau a écrit :
Jamais tu n'envisageras de connaître ce dont tu prétends trancher ?

j'oubliais: aussi, le complotiste croit tout connaître des vérités cachées au vulgaire ( dont il est tellement supérieur ) ;-)
Fabrice

Rappel :
Kilékon mékilékon mékilékon mékilékon !
Il a encore oublié que l'insulte "complotisse", ou "adepte de la théorie du complot" a été composée par la C.I.A. en 1964 pour disqualifier tout américain qui commençait à s'apercevoir que la commission Warren
1. était un ramassis d'incompétences,
2. était grossièrement de mèche avec les assassins,
3. écartait toutes les preuves et témoignages qui disculpaient l'infortuné leurre LHO dont ils composaient la "biographie" depuis plus de deux ans à cet effet.
Cinquante-sept ans plus tard, il demeure constamment vérifié que cette insulte sert toujours à couvrir des complots criminels. Caractéristique est son emploi systématique et forcené par Nicolas Krebs.

Rappels :
Jim Garrison. JFK, affaire non classée.

Le retour du Léviathan. Les racines fascistes de la CIA et la véritable origine de la guerre froide.
https://lesakerfrancophone.fr/le-retour-du-leviathan-les-racines-fascistes-de-la-cia-et-la-veritable-origine-de-la-guerre-froide Par Cynthia Chung – Le 7 mars 2021 – Source Strategic Culture 

Le retour du Léviathan : Les leçons pour aujourd’hui de la guerre froide au Vietnam
https://lesakerfrancophone.fr/le-retour-du-leviathan-les-lecons-pour-aujourdhui-de-la-guerre-froide-au-vietnam
Par Cynthia Chung – Le 17 mars 2021 – Source Strategic Culture   

Le retour du Leviathan. La bataille de Kennedy contre le Léviathan
https://lesakerfrancophone.fr/le-retour-du-leviathan-la-bataille-de-kennedy-contre-le-leviathan
Par Cynthia Chung – Le 2 avril 2021 – Source Strategic Culture
...
Suivi en histoire.

--
Gang Intergouvernemental d'Escrocs Carbocentristes, et fraude à l'évolution climatique :
http://deonto-ethics.org/impostures/index.php?board=30.0
https://www.agoravox.fr/actualites/environnement/article/maitre-panisse-t-a-vendu-le-229698 
4
Que de haine envers la théorie de Mr.Sternheimer...
En parcourant ce forum, je suis tombé sur bien des aberrations.
Quand on veut démonter une idée, c'est mieux de se renseigner dessus. Mr.Lavau parle de charlatanerie à tour de bras... Réaction normale pour se justifier quand on ne comprend pas quelque chose. Et en effet Lavau, si tu t'étais renseigné correctement, tu auras trouvé d'un côté des références fiables sur les ondes d'échelles, et de l'autre côté des expériences qui les appuient. Cela dit... On comprend que tu puisses crier à l'imposture si tu ne comprends pas la physique (non, tu ne VEUX pas comprendre cette thèse ; car il me semble que tu as quelques notions de physique).
Maintenant j'ai une question. Pourquoi s'acharner sur quelque chose qui, bien que ne possédant que peu de références dans le monde scientifique au vu de l'énorme potentiel de cette théorie, a été prouvé maintes fois ?
Sans vouloir t'offenser (même si je ne m'en porterai pas plus mal) tu passes pour un aigri de la vie. Et accessoirement pour un sacré narcissique avec un égo suffisent pour vouloir rabaisser des vrais scientifiques. Peine perdue, la vérité reste... C'est seulement dommage d'être si étroit d'esprit ! Imagine si tu avais consacré ton esprit à travailler sur des applications de cette science plutôt qu'à essayer de la discréditer ! Je le répète, le potentiel du procédé de Sternheimer a un potentiel gigantesque : avoir un contrôle épigénétique sur l'organisme, la médecine en rêve, l'agronomie commence à l'utiliser.
L'action que tu as eu, en postant des messages haineux un peu partout comme un forcené, n'a servi qu'à ralentir la progression de la théorie ; en gros à rien, si ce n'est faire du mal pur et simple à de véritables esprits scientifiques qui ont, eux, produit quelque chose dans leur vie qui sera bénéfique à tout l'humanité. D'où ma question : pourquoi avoir fait ça ?


N'espérez pas maintenir ce mode d'insultes et d'accusations infondées sans encourir des sanctions.

Je vous rappelle la charte des débats :
http://deonto-ethics.org/impostures/index.php/topic,8.msg145.html#msg145
Vous avez le droit de prouver que l'autre ment, ou se trompe, ou ne respecte pas les règles de base d'une méthode d'enquête, ou les règles de base de la logique. Vous avez le droit de contester sa compétence sur le point en débat, et le fardeau de la preuve est alors à votre charge.

L'administrateur.
5
Le record de "Robby" n'a été nourri que de fort distraitement, en dépit de la fréquence de ses attaques insultantes. Il est temps de rattraper un petit peu du retard pris.
Citer

De robby <me@pla.net.invalid>
Sujet Re: Que la propagande te serine des carabistouilles n'est pas douteux.
Date 18/10/2020 à 16:42
Groupes :  fr.sci.zetetique, fr.sci.geosciences

Le 17/10/2020 à 16:17, jc_lavau a écrit :
Citer
Que la propagande te serine des bricoles n'est pas douteux. Que ces
bricoles sont des fraudes éhontées, aussi grosses que celle de Lyssenko,ou celles de Joël Sternheimer, est bien établi. A qui le crime profite-t-il est bien établi aussi.

non. ne pas confondre "je crois que" et "c'est".
Citer
Ce qui intéresse l'ethnopsychiatre à présent

qui est ethnopsychiatre ? toi ?
Citer
Et pourquoi tu t'es précipité à embouquer la propagande : parce que cela te donne l'illusion d'être à présent "l'élite des citoyens conscients", et cela te gonfle drôlement la doudoune de te sentir vachement au dessus de la plèbe.

mais Jacques, quand commencera tu le tout début d'une pensée réflexive, et d'examiner à quel point ce que tu reproche aux autres s'applique largement à toi ? 
Citer
La propagande carbocentriste est négationniste : elle vous prétend que la totalité des fluctuations climatiques précédentes n’ont jamais existé (ils comptent sur votre nullité en Histoire).

mensonge éhonté.
je zappe le reste du délire répétitif, sans parler de son ton qui n'accepte aucune divergence.
Fabrice
Connecté à jntp://news2.nemoweb.net

Le "délire répétitif", en vrai :
Citer

Citer
Le 15/10/2020 à 14:17, Marc SCHAEFER a écrit :
Citer
> jc_lavau <Nojacques.Spamlavau@frii.effer.invalid> wrote:
Citer
>> Le 14/10/2020 à 21:18, Marc SCHAEFER a écrit :
>>> dérèglement climatique, etc) ?
>>
>> N'hésite pas à décrire quand tu as rencontré un "climat réglé".
>

> Si vous avez un meilleur terme que `réchauffement climatique' pour
> décrire ce qui est mis en évidence depuis des décennies par divers
> scientifiques, soit le dérèglement local, régional et mondial du climat,
> je vous écoute.
>
> Si c'est pour nier tout dérèglement ou réchauffement climatique, je ne
> vais pas perdre mon temps avec vous.


Que la propagande te serine des bricoles n'est pas douteux. Que ces
bricoles sont des fraudes éhontées, aussi grosses que celle de Lyssenko,
ou celles de Joël Sternheimer, est bien établi. A qui le crime profite-t-il est bien établi aussi.

Ce qui intéresse l'ethnopsychiatre à présent est pourquoi tu t'es
précipité à embouquer la propagande : parce que cela te donne l'illusion
d'être à présent "l'élite des citoyens conscients", et cela te gonfle
drôlement la doudoune de te sentir vachement au dessus de la plèbe.

La propagande carbocentriste est négationniste : elle vous prétend que
la totalité des fluctuations climatiques précédentes n’ont jamais existé
(ils comptent sur votre nullité en Histoire).

Elle vous prétend que l’actuelle pénurie en dioxyde de carbone
atmosphérique n’est pas préjudiciable à la végétation terrestre, et ne
la fragilise pas ; ils comptent sur votre nullité en physiologie
végétale.

La propagande carbocentriste vous fait croire que les gaz polyatomiques
sont désormais « à effet de serre ». Ils ont ainsi refait la physique
des gaz et du rayonnement « sur des bases toutes nouvelles », comme
Sganarelle quand il plaçait le foie à gauche et le coeur à droite. Ils
comptent avec succès sur votre nullité en physique, pour ne pas
mouffeter devant l’énormité.

Toutes ces fraudes sont à usage politique. Le but est que les
orgueilleux nuls comme toi partent en croisade contre tous leurs
contemporains, accusés de « dégager des gaz à effet de serre ».
Hyargh ! Hyargh ! Hyargh ! Hyargh ! Hyargh ! Hyargh ! Bonne guerre
civile !


A part cela, il n’y a pas d’espoir que l’actuelle pénurie en dioxyde de
carbone s’atténue beaucoup avant la fin du présent interglaciaire.
Bientôt la prochaine glaciation flanquera à nouveau tout par terre.

--
Le contrat social du scientifique inclut le mandat de se piloter
en exactitude : le système de production des connaissances,
il est présumé le piloter en exactitude et non en traditions, ni
en stratégies de pouvoir, ni en narcissisme, ni en corruption.
6
Présentations et bienvenues. / Re : bonjour à tous
« Dernier message par Jacques le décembre 06, 2017, 01:38:11 »
Mes excuses à Youk34, à "cybermax", à Jean Chado, et à Stan, je n'ai encore souhaité la bienvenue à aucun.
Manifestement je n'arrive plus à animer ce site comme il doit l'être.
Mon excuse est que depuis plus deux ans, le gros de mes forces est consacré à écrire, corriger puis traduire en anglais le manuel de Microphysique quantique transactionnelle ; principes et applications.
http://www.lulu.com/shop/jacques-lavau/microphysique-quantique-transactionnelle-principes-et-applications/paperback/product-23362834.html
A présent il est en vente, et sa traduction est faite à plus du quart, page 130.

Mes autres chantiers, notamment sur mon petit croiseur, ont donc pris environ deux ans de retard, je ne puis être partout.
7
Présentations et bienvenues. / bonjour à tous
« Dernier message par Youk34 le juin 17, 2017, 07:12:52 »
Merci à vous d'exister et bonjour à tous les membres.

Prof à la retraite mais toujours curieux de sciences et de savoirs de toute sorte.
8
Disparu, "thescienceforum.com", où l'on raisonnait par insultes, et je ne le regretterai pas.
9
jjpeyraud s'est inscrit hier 13 juin, mais n'a encore rien écrit.

Le forum est né des menaces de Daniel Sternheimer, pour protéger les escroqueries de son petit frère.

La fréquentation est réduite ici. Au tout début, j'avais proposé la co-direction aux sceptiques zététiciens, ils n'en ont pas voulu, et m'en veulent à mort. Mon existence est un crime contre le principe de la meute : "Nous sommes les seuls intellectuels autorisés, ailleurs ce n'est pas légal !". Voulant s'incarner dans l'identification "Nous sommes la science !", ils ne s'attaquent qu'aux sorciers, au sourciers, magnétiseurs, cartomanciens et astrologues. Et protègent jalousement les escroqueries internes à la communauté scientifique rétribuée par l'argent public, ils sont fanatiques de l'escroquerie carbocentriste à l'échelle planétaire dont l'IPCC est acteur aux ordres.

J'imagine que vous avez quelque chose à dire, des sujets à débattre.

Ce forum existe en deux instances dont l'une est le miroir de l'autre, en palliatif aux attaques de hackeurs et aux pannes. L'autre instance est à http://impostures.deontologic.org
10
YBMondices d'YBM, le surineur / 12 mai 2015, suite des harcèlements de "mu7/musette".
« Dernier message par Jacques le mai 12, 2015, 09:56:45 »
12 mai 2015, à nouveau depuis aioe.org :

Citation de: mu7
Path: news.alphanet.ch!alphanet.ch!gegeweb.org!aioe.org!.POSTED!not-for-mail
From: mu7 <mu7@jechiesurla.vo>
Newsgroups: fr.soc.feminisme
Subject: purge de lavau
Date: Tue, 12 May 2015 18:35:16 +0200
Organization: Aioe.org NNTP Server
Lines: 14
Message-ID: <mita44$4c5$1@speranza.aioe.org>
References: <miangl$svn$1@shakotay.alphanet.ch> <mij09f$tte$1@speranza.aioe.org> <mij7qh$lem$1@shakotay.alphanet.ch> <mikn4n$dkl$1@speranza.aioe.org> <miljcv$edd$1@shakotay.alphanet.ch>
NNTP-Posting-Host: eua6qb9++C/g153GPVSUdw.user.speranza.aioe.org
Mime-Version: 1.0
Content-Type: text/plain; charset=utf-8; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: 8bit
X-Complaints-To: abuse@aioe.org
User-Agent: Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Thunderbird/31.6.0
X-Notice: Filtered by postfilter v. 0.8.2
Xref: news.alphanet.ch fr.soc.feminisme:326809

Le 09/05/2015 20:24, jc_lavau a écrit :
> Le 09/05/2015 12:22, mu7 a écrit :
>> ta vie doit être bien morne, lavette ; il est vrai que sans femme, ni
>> famille, répudié par tes proches...mais bon, tu l'as bien cherché,
>> salopard !
>
> C'est à ton psychiatre qu'il fallait déclamer tout ça. Dans le secret de
> son cabinet. Si tu avais su profiter de son obligation de secret
> professionnel, tu n'aurais pas divulgué partout les preuves que tu es
> complètement chtarbé. Et à présent tu as les chocottes que ton employeur
> et ton éventuelle femme apprennent tes activités furtives.
>
tu m'en diras tant !
Il est vrai, que moi, en plus de couilles, j'ai une famille, pauvre purge !

Citation de: mu7
Sujet : Re: purge de lavau
Date : Tue, 12 May 2015 20:48:41 +0200
De : mu7 <mu7@jechiesurla.vo>
Organisation : Aioe.org NNTP Server
Groupes de discussion : fr.soc.feminisme
Message-ID: <mithu9$ots$1@speranza.aioe.org>
References: <miangl$svn$1@shakotay.alphanet.ch> <mij09f$tte$1@speranza.aioe.org> <mij7qh$lem$1@shakotay.alphanet.ch> <mikn4n$dkl$1@speranza.aioe.org> <miljcv$edd$1@shakotay.alphanet.ch> <mita44$4c5$1@speranza.aioe.org> <2ca9122dd2f6d56afa03 2b4a76f848345194a48c @news.nemoweb.net>
NNTP-Posting-Host: rHmjVlfOfcevC4jKyjvi sw.user.speranza.aio e.org

Le 12/05/2015 20:29, Richard Hachel a écrit :
> Le 12/05/2015 à 18:35, mu7 a écrit :
>> Le 09/05/2015 20:24, jc_lavau a écrit :
>>> Le 09/05/2015 12:22, mu7 a écrit :
>>>> ta vie doit être bien morne, lavette ; il est vrai que sans femme, ni
>>>> famille, répudié par tes proches...mais bon, tu l'as bien cherché,
>>>> salopard !
>>>
>>> C'est à ton psychiatre qu'il fallait déclamer tout ça. Dans le secret
>>> de
>>> son cabinet. Si tu avais su profiter de son obligation de secret
>>> professionnel, tu n'aurais pas divulgué partout les preuves que tu es
>>> complètement chtarbé. Et à présent tu as les chocottes que ton
>>> employeur
>>> et ton éventuelle femme apprennent tes activités furtives.
>>>
>> tu m'en diras tant !
>> Il est vrai, que moi, en plus de couilles, j'ai une famille, pauvre purge !
>
>   J'ai appris avec étonnement beaucoup de choses dans ma vie, mais
> apprendre
>   que l'anonyme Musette a des couilles, c'est quand même une sacrée
> révélation.
>
>   R.H.
>
en effet, nettement plus que l'anonyme richard hachel, alias charles
edouard (guiguy), jean michel affoinez, clopidogrel crestor et j'en
passe beaucoup, hein lengrand ?

13 mai 2015, 19 h 06 :
Citation de: mu7
Path: news.alphanet.ch!alphanet.ch!feeder.erje.net!1.eu.feeder.erje.net!news2.arglkargh.de!news.mixmin.net!aioe.org!.POSTED!not-for-mail
From: mu7 <mu7@jechiesurla.vo>
Newsgroups: fr.soc.feminisme
Subject: Re: purge de lavau
Date: Wed, 13 May 2015 19:06:28 +0200
Organization: Aioe.org NNTP Server
Lines: 1
Message-ID: <mj00al$bu9$1@speranza.aioe.org>
References: <miangl$svn$1@shakotay.alphanet.ch> <mij09f$tte$1@speranza.aioe.org> <mij7qh$lem$1@shakotay.alphanet.ch> <mikn4n$dkl$1@speranza.aioe.org> <miljcv$edd$1@shakotay.alphanet.ch> <mita44$4c5$1@speranza.aioe.org> <2ca9122dd2f6d56afa03 2b4a76f848345194a48c @news.nemoweb.net> <mitm7b$f8v$1@shakotay.alphanet.ch>
NNTP-Posting-Host: Sg2YU+I0RlVr3uf0WNwZkA.user.speranza.aioe.org
Mime-Version: 1.0
Content-Type: text/plain; charset=utf-8; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: 7bit
X-Complaints-To: abuse@aioe.org
User-Agent: Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Thunderbird/31.6.0
X-Notice: Filtered by postfilter v. 0.8.2
Xref: news.alphanet.ch fr.soc.feminisme:326829

va te faire sucer les yeux, face de carpe de lavau !

Quelques minutes après, il reprend la signature de jean.mairdre :
Citation de: jean.mairdre
X-Received: by 10.236.44.101 with SMTP id m65mr35635406yhb.46. 1431537601951;
        Wed, 13 May 2015 10:20:01 -0700 (PDT)
X-Received: by 10.140.105.133 with SMTP id c5mr352847qgf.28.143 1537601933;
 Wed, 13 May 2015 10:20:01 -0700 (PDT)
Path: news.alphanet.ch!alphanet.ch!news.redatomik.org!newsfeed.xs4all.nl!newsfeed1.news.xs4al l.nl!xs4all!newspeer1.nac.net!border2.nntp.dca1.gi ganews.com!nntp.giganews.com!z60no8299851qgd.0!news-out.google.com!k20ni2299qgd.0!nntp.google.com!z60no8299849qgd.0!postnews.google.com!glegroupsg2000goo.go oglegroups.com!not-for-mail
Newsgroups: fr.sci.physique
Date: Wed, 13 May 2015 10:20:01 -0700 (PDT)
In-Reply-To: <midrge$4k8$1@shakotay.alphanet.ch>
Complaints-To: groups-abuse@google.com
Injection-Info: glegroupsg2000goo.go oglegroups.com; posting-host=5.157.38.34; posting-account=HCvyeAoAAACSeFRfkYX7l_0tfbUpEzMl
NNTP-Posting-Host: 5.157.38.34
References: <5549e27d$0$3047$426a34cc@news.free.fr> <midrge$4k8$1@shakotay.alphanet.ch>
User-Agent: G2/1.0
MIME-Version: 1.0
Message-ID: <e835a0aa-8e19-4074-a65b-fc062cc16a00@googlegroups.com>
Subject: =?ISO-8859-1?Q?Re=3A_Fl=E8che_du_temps_et_entropie_vues_par_Rovelli?=
From: jean.mairdre@gmail.com
Injection-Date: Wed, 13 May 2015 17:20:01 +0000
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Lines: 34
Xref: news.alphanet.ch fr.sci.physique:263712

Le mercredi 6 mai 2015 21:53:51 UTC+2, jc_lavau a écrit :
> Le 06/05/2015 11:44, François Guillet a écrit :
>> Pour lui c'est une question de perspective, liée au choix de nos
>> observables dans notre milieu :
>> http://arxiv.org/abs/1505.01125
>> Notre propre existence nécessite l'augmentation de l'entropie. Il n'est
>> pas plus étonnant de voir augmenter l'entropie de notre point de vue,
>> que de s'étonner de vivre à la surface d'une planète, endroit très
>> particulier par rapport au cas général de l'espace dans l'univers.
>>
>> Ce qui me manque dans ce papier, ce sont les conséquences qu'on peut
>> attendre de sa conjecture ["In a sufficiently complex system, there is
>> always some subsystem whose interaction with the rest determines a
>> coarse graining with respect to which the system satisfies the second
>> law of thermodynamics (in some time direction)"].
>
> Rovelli peut bien se branler tant qu'il voudra sur "un autre univers",
> la malédiction des astronomes demeure incontournable, ne dépend en rien
> de notre surface terrestre :
> http://deontologic.org/quantic/index.php?title=Emetteurs_chauds_et_%C3%A9vidents,_absorbeurs_discrets_et_incontr%C3%B4lables
>

site de merde ; et si tu te mettais un absorbeur dans le cul ?


> --
> Physique quantique pour les nuls, et sottisier de la quantique :
> http://jacques.lavau.perso.sfr.fr/Quantique_pour_les_nuls.html
> http://deontologic.org/quantic

site de merde, et si tu te mettais un émetteur dans le cul ?

Citation de: jean.mairdre
Sujet : Re: 177 menaces de mort dans ma BAL par c
Date : Sat, 9 May 2015 02:28:56 -0700 (PDT)
De : jean.mairdre@gmail.com
NNTP-Posting-Host: 5.157.38.34
References: <mhviel$ken$1@shakotay.alphanet.ch> <mhvjna$o7d$1@shakotay.alphanet.ch>
 <mhvlt2$l5d$1@dont-email.me> <mhvmr0$ud1$1@shakotay.alphanet.ch>
 <mhvnoo$aq$1@shakotay.alphanet.ch> <mhvp48$2q2$1@shakotay.alphanet.ch>
 <mhvprn$4dn$1@shakotay.alphanet.ch> <mi3o2q$4ou$1@shakotay.alphanet.ch>
 <mi54l9$erm$1@shakotay.alphanet.ch> <mi54l9$erm$1@shakotay.alphanet.ch>
 <0b89d345eab1a58d3e4b b5ca84a6b3c41fa4fe1f @news2.nemoweb.net>
 <mi5bgr$u6b$1@shakotay.alphanet.ch> <5549e8d5$0$3014$426a34cc@news.free.fr>
 <55451aca-fede-4cb1-b3a0-7ea35844f6f7@googlegroups.com> <554dd029$0$3316$426a74cc@news.free.fr>
User-Agent: G2/1.0
MIME-Version: 1.0
Message-ID: <e6d28b4a-21c7-4b71-9dbf-8e44e6643249@googlegroups.com>



Citation de: mu7


Pages: [1] 2 3 ... 10