Le paradoxe de sectes paranoïaques, constituées de psychopathes.Par exemple là :
http://www.realclimate.org/index.php/archives/2007/11/les-chevaliers-de-lordre-de-la-terre-plate-part-i-allgre-and-courtillot/langswitch_lang/fr/L'avantage de l'observation participante, est qu'on oblige le système observé à réagir, et qu'on a très vite des phénomènes dynamiques qui n'étaient pas prévus.
Vu leurs procès d'intention délirants, je m'attendais à trouver principalement des paranoïaques dans cette secte des
groupies du GIEC. Et erreur, au moins "krokodyle", le plus actif et et le plus exalté d'entre eux, est d'abord et avant tout un psychopathe.
Il s'est embrigadé dans cette croisade carbocentrique pour habiller sa haine généralisée envers ses contemporains, pour déguiser sa joie de nuire. Pour pouvoir persécuter de plus belle, et non par peur d'être persécuté.
De proche en proche dans les surprises, il appert que j'avais sous-estimé la part de psychopathie dans le spécimen qui a alimenté, durant une large part de ces 34 ans de mariage, l'étude à
http://jacques.lavau.perso.sfr.fr/paranoia.htm .
De même que j'ai sous-estimé la psychopathie dominante dans les faux-témoins et autres harceleurs que ma chère épouse a engagés si facilement.
J'avais sous-estimé la joie de nuire et de haïr comme isoémotionnelle liante et fondatrice dans des organisations comme les .HyènesdeGuerre, le Klub S°S à Michèle Dayras, ou Sisyphe à Micheline Carrier.
Toutes ces organisations sont paranoïaques en gros, et psychopathes de près, en détail.
Bien qu'il semble qu'il ait existé deux ou trois authentiques persécutées parmi les .HyènesdeGuerre, l'écrasante majorité des troupes et des dirigeantes, ont toute leur vie été dans le camp des persécutrices dans leurs familles d'origine.
Leurs symptômes paranoïaques surgissent quand elles ont peur de voir leurs fraudes démasquées.
Idem chez les
groupies du GIEC : leurs symptômes paranoïaques surgissent quand ils ont peur de voir leurs fraudes démasquées.
Hugh ! Beaucoup à faire !