Et le dit dernier message était :
http://forum.sceptiques.qc.ca/viewtopic.php?p=108034#p108034Jacques
Sujet du message:
Piège de mots idiot, à l'usage des idiots,Message Publié: 01 Jan 2008, 11:15
Inscrit le: 08 Déc 2006, 20:10
Messages: 301
Localisation: jacques at caton-censeur.org
julio05 a écrit:
Pour votre défense vous me couvrez de "vannes", c'est pas le meilleur moyen de rallier quelqu'un à votre cause.
enfin...
les chiens ont une âme, nous aussi, mais ils n'ont pas d'esprits, le chien agit par instin, nous, nous avons connaissance du bien et du mal...
Je ne connais pas ce chien présisémen, mais c'est pareil pour tous les chiens, les chats, les grenouilles, les vers de terre, les scorpions, les buses............... .........
Tu as dit que je ne sais pas, mais que j'y crois. Sur votre respect, VOUS ne savez pas, d'après les THEORIES évolutionnistes comment l'homme est apparu, quel fut l'élément déclencheur...
Jésus 100% homme et 100% Dieu, si j'accepte Jésus, j'accepte Dieu et réciproquement.
La Bible dit : nul ne vient au Père sans passer par moi [Jésus]
Dieu vous bénisse, julio.
Je plaide coupable. Moi aussi, de quatre ans à sept ans, j'ai gobé les mensonges les plus éhontés, exactement comme ceux auxquels tu crois encore. Moi aussi j'ai gobé le coup du "
Ce jeune homme a une âme, son chien n'en a pas.". Moi aussi j'ai gobé des dieux du sommeil, fée du cinéma, fée électricité, génie du risque, dieu de la mer, dieu du tonnerre, etc...
Je demande l'indulgence du jury : j'étais tout petit et inexpérimenté, en ce temps là.
C'est curieux comme ces clébards "
qui n'ont pas d'âme, qui n'ont pas d'esprit", sont parfois capables de sauver des vies humaines... Et dans des cas moins graves, de nous donner des leçons d'humanité inoubliables.
On contait le cas d'une femme célibataire, qui adopta un gros chien de la SPA, pas beau à longs poils, et qui téléphonait affolée pour des conseils, et pour demander qu'on la débarrassât d'une telle catastrophe : un chien changé d'environnement a généralement la diarrhée, et ça fait du dégât dans un appartement... Puis en soir en rentrant chez elle, moins de deux semaines après, elle s'écroula sur le carrelage de son entrée : infarctus du myocarde. Le gros chien pas beau à longs poils se coucha sur elle, ne facilita sûrement pas la respiration, mais la maintint au chaud et en vie jusqu'au matin, où on put la secourir. Inutile de vous préciser que ce couple maîtresse-chien resta soudé pour la vie.
Notre chienne sloughia, alors fort belle et fine, savait donner aussi des leçons inoubliables, du haut de sa superbe sottise. J'appréciais modérément qu'elle posât ses minces fesses musclées sur le même canapé de style, que moi même. Par dérision, je l'engueule dans le même "
allemand" que le dictateur Hinkel imaginé par Chaplin. La chienne, nullement démontée, m'allonge un grand coup de langue sur la figure... Pas si bêtes, les bêtes...
Geneviève aussi, usa du même stratagème - déjà présent dans
La mégère apprivoisée : Christian D. était un féroce vanneur, génial dans le genre, redoutable. Dans la clairière où nous prenions une demi-heure de repos entre deux parcours d'escalade, il lance une lourde vanne à sa jeune femme Geneviève. Les regards se tournent vers elle : "
Et tu te laisses dire cela ?". Elle fait un grand sourire, avance vers lui, l'enlace, et lui applique un long patin passionné... On n'a plus jamais, jamais entendu Christian lancer une vanne sur sa femme en sa présence.
Vu que la chienne "Miss" et la jeune femme Geneviève ont inventé la même réponse, doit-en conclure que
- La chienne n'a pas d'âme, et la femme non plus ? ou
- La chienne a une âme, et la femme aussi ? ou
- Piège de mots idiot, à l'usage des idiots, ces deux vertébrés supérieurs ont les mêmes noyaux centraux, les mêmes hypothalamus, les mêmes amygdales, les mêmes septums, les mêmes hippocampes, les mêmes troncs cérébraux, et éprouvent les mêmes sentiments de la même façon.
Ah oui, il faut tout recommencer, car Julio a cru s'en tirer en faisant une distinction entre âme et esprit. Son affirmation ne vaut pas plus que les précédentes, mais est un peu plus subtile, il veut jouer de l'opposition instinct/conscience, là où la distance de notre espèce d'avec nos cousins est la plus grande. Les fosses nasales du chien sont amplement plus développées que les nôtres, alors que notre cortex est beaucoup plus développé que le sien.
Mais alors, si le cortex de Julio est tellement développé, pourquoi ne s'en sert-il pas davantage ? Par exemple pour trier dans les croyances délirantes que des curés lui ont inculquées, et pour commencer à réfléchir par lui même, comme s'il était un humain adulte ?
_________________
Tout pouvoir corrompt, et le pouvoir absolu corrompt absolument.
- - - - - - -
Cartographier les dénis de réalité d'un petit chef, aboutit à cartographier ses noyaux psychotiques.
Dis Petit-chef, tu l'arrêtes quand, ta guéguerre stupide ?